Kibeho 30 ans après

024.jpg

Notre photo: le 13 août 2011 à Saint Roch (BXL), une des présumées voyantes de Kibeho, Valentine Nyiramukiza, s’est mariée avec Juspin Rugenyeka. Les nouveaux mariés ont pu bénéficier de la bénédiction spéciale de la part du St. Père.

Twiyibutse bamwe mu bavuzweho kubonekerwa i Kibeho mu mafoto yabo.

alphonsine17ans.jpg

Alphonsine à 17 ans

kibehoagnes.jpgAgnès.kibehoalphonsine.jpgAlphonsine.kibehoanathalie.jpgAnathalie.kibehoanathalie2.jpgMarie Claire.kibehoemanuel.jpgSegatashya (enfant).kibehoemanuel2.jpgSegatashya.kibehofenomeno.jpgAnathalie yaguye (après extase).kibehomidia.jpgAlphonsine.kibehoprofecias.jpgAlphonsine.kibehovestine.jpgVestine.kibehovidente.jpgMarie Claire ou Anathalie?

**************************************************************

umuganura2011012.jpgU Rwanda rwahuye n’isanganya, ariko muri rusange Kibeho yagize uruhare mu kuvugurura iyobokamana mu banyarwanda, bigaragarira ndetse no mu kwinjiza umuco nyarwanda muri liturjia!
Les apparitions de la Vierge Marie et de son fils Jésus Christ ont eu lieu en public sur le site de la paroisse de KIBEHO (Rwanda) à partir du 28/11/1981. Dès lors, ces apparitions ont attiré des foules nombreuses venues de toute part pour suivre ces événements spirituels.

Face à ces événements, l’Eglise Catholique locale a observé une attitude de prudence mais a posé certaines actions concrètes :

Le 14/05/1982 : Création d’une commission théologique par Mgr J.B Gahamanyi, Le 20/03/1982 : Création d’une commission médicale ;

Le 30/07/1983: Lettre pastorale de l’ Evèque de Butare, Monseigneur Jean-Baptiste Gahamanyi, préconisant des mesures de prudence afin de garantir la paix des voyante(e )s et de faciliter le travail des commissions et de maintenir la discipline dans le diocèse.

Le 3/7/1986 : 2ème lettre pastorale sur les événements de KIBEHO par l’Evêque de Butare.

Le 15/8/1988 : Lettre pastorale pour la clôture de l’année mariale qui autorise un culte public sur les lieux.

Le 15/08/1993 : Reconnaissance de KIBEHO comme lieu de pèlerinage par l’ Archevêque de Kigali, Monseigneur Vincent Nsengiyumva.

29/06/2001 : Dans sa déclaration, publiée par le Vatican, Monseigneur Misago Evèque de Gikongoro, a confirmé solennellement que la Sainte-Vierge est apparue à KIBEHO.

Il y a eu beaucoup de signes pendant les apparitions et après ; comme des guérisons, des pluies miraculeuses, le soleil qui bouge comme à Fatima, un renouveau spirituel au Rwanda après les premières apparitions à KIBEHO, qui se caractérise notamment par une prise de conscience chez certains qui avaient perdu la foi.

les3voyantesdekibeho.jpgAnathalie, Marie Claire et Alphonsine, les trois voyantes de Kibeho reconnues officiellement par l’Eglise universelle.
*********************************************

À propos de Admin

„es kommt nicht darauf an, mit dem Kopf durch die Wand zu gehen, sondern mit den Augen die Tür zu finden“. [Werner von Siemens]

Voir tous les articles de Admin

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus