Cote d’Ivoire: Démission de Guillaume Soro –  » C’est une logique « , estime Mamadou Touré

Par Franck YEO

Le porte-parole adjoint du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Mamadou Touré, estime que le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, a bien fait de démissionner de son poste. Il a fait cette adresse, le vendredi 8 février, au cours d’un entretien avec France 24.

 » A partir du moment où Guillaume Soro ne se reconnaissait pas dans cette majorité parlementaire, c’est une logique qu’il rende sa démission et que le Rhdp élise un président de l’assemblée nationale issu de la majorité « , a expliqué Mamadou Touré.

Poursuivant, il a indiqué que la démission de Guillaume Soro « n’est pas un coup dur » pour le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.  » Nous pensons que le jeu politique a besoin de clarté. Guillaume Soro l’a exprimé lui-même. Ses convictions politiques ne sont pas conformes au Rhdp « , dit-il.

 » Dans toutes les démocraties au monde, le président de la chambre parlementaire est issu de la majorité parlementaire. Aujourd’hui la majorité de notre assemblée nationale avec près de 164 députés sur 252 est du Rhdp. Il est tout à fait logique que le président de l’Assemblée nationale soit issu de la majorité parlementaire « , a déclaré le porte-parole adjoint du gouvernement.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser

Source: Fratmatinfo

À propos de Admin

„es kommt nicht darauf an, mit dem Kopf durch die Wand zu gehen, sondern mit den Augen die Tür zu finden“. [Werner von Siemens]

Voir tous les articles de Admin

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus